Accueil >> Nos spécificités

Il nous est souvent demandé dans nos relations commerciales de mettre en exergue nos spécificités, nos éléments différenciateurs. A l évidence, l’ensemble des consultants Noria RH se nourrissent de leurs expériences professionnelles réfutant toutes approches dogmatiques ou théoriques.


4 éléments fondamentaux nous caractérisent :



1/ Compréhension de l’environnement de nos clients :

Nous partons du double principe que chacun de nos clients présente une singularité (il est unique de par la culture, les métiers, l’environnement) et que notre approche est dépourvue de tout préjugés et idées toute faites. Nous demandons systématiquement à nous plonger dans l’environnement de nos clients en visitant leur lieu de production, en rencontrant les personnes clés ou représentatives. C’est par notre compréhension de l’environnement que nous formaliserons une proposition de collaboration adaptée, cohérente et pragmatique.



2/ Une proposition « sur-mesure » :

Si nos clients présentent des singularités, force est de constater que leurs problématiques, leurs difficultés, leurs challenges le sont tout autant. Riches des informations recueillies auprès de nos clients, nous leur proposons une collaboration qui visera à apporter des solutions pertinentes et pérennes. Notre logique métier n’est pas de faire du copier-coller ou de faire part de nos connaissances mais d’imaginer avec nos clients des interventions qui s’adapteront au contexte vécu et aux besoins formulés.



3/ Le triptyque Représentation/Emotion/Comportement :

Aussi bien dans le cadre d’une formation ou d’un accompagnement opérationnel, notre objectif est de faire prendre conscience à nos interlocuteurs que le changement est salutaire et source de progrès. Afin d’anticiper tout process de freins et autres réticences au changement, nous évoquons dans nos interventions les mécanismes universels d’un être humain face au changement ou tout comportement est guidé par notre champ émotionnel, qui lui-même est le fruit de nos propres représentations (éducation, expériences de vie et perception du monde).



4/ Une intervention « actions » et axes de progrès :

Notre métier, nos expériences passées à des postes à responsabilités, nos démarches menées auprès de nos clients depuis plusieurs années nous amènent à penser chacune de nos interventions de manière pragmatique et opérationnelle. Trop de consultants misent sur leur charisme, leur rhétorique et peuvent a priori éblouir un public en quête de représentativité et d’émotions fortes. Notre volonté absolue est de bâtir des interventions « actions » qui se matérialiseront par 3 phases fondamentales :


• Demande en amont par Noria RH de situations rencontrées par les participants en lien direct avec la thématique abordée (dans le cadre de formation) ou de problématiques récurrentes (dans le cadre d’un accompagnement opérationnel).

• Travail en sous-groupe ou en individuel sur les cas proposés (respect de l’anonymat dans le cadre de formation en intra et respect de la confidentialité dans le cadre d’un accompagnement opérationnel).

• Suivi par le consultant Noria RH (téléphone ou internet) de la mise en place de plans d’actions (émis par les participants lors d’une formation ou par le manager bénéficiant d’un accompagnement opérationnel).

Pour une étude personnalisée, cliquez ici

Accueil - Plan du site - Mentions légales - Nous contacter